Le séjour de Sanjaya et de Dhan fut de courte durée car avec l'arrivée du Coronavirus et l'annonce du Président Macron concernant le confinement, il fallait prendre une décision rapide pour qu'ils puissent repartir.

Ils gardent néanmoins un très bon souvenir de ce voyage, le mail de Dhan le confirme:

Bonjour à tous,

Sanjaya et moi sommes arrivés à Katmandou hier en toute sécurité. Ce n'était pas un voyage facile, pour nous, une petite aventure. Nous avons essayé de nous rendre à Francfort, mais le personnel de sécurité nous a refoulé en Alsace. Nous avons pris des billets et roulé de nuit jusqu'à Paris. J'ai tenté de dormir, mais je n'y suis pas arrivé. Finalement, nous sommes arrivés à Paris à 5 heures du matin. L'aéroport était ouvert et notre vol pour Abu Dhabi était prévu. Imaginez notre soulagement.

Un grand merci à Petra et Axel pour leur grande aide sans laquelle nous n’aurions pas pu rentrer au Népal. Le départ a été retardé d'une heure mais cela ne nous posait pas de problème car nous avions 14 heures de transit à Abu Dhabi. Nous sommes finalement arrivés à l'aéroport d'Abu Dhabi qui était trop bruyant. Nous avons, sans succès, essayé de dormir. Sanjaya n'a pas pu le faire mais j'ai quand même pu y arriver durant deux heures environ. Notre vol d'Abu Dhabi à Katmandou s'est déroulé comme prévu avec un petit avion.

Nous avons atterri à Katmandou avec 30 minutes d’avance. J’ai trouvé ça incroyable : au point d'entrée, le personnel médical répandait des produits chimiques sur nous et prenait la température. Cela n’avait été fait ni à Paris ni à Abou Dhabi. Je suis soulagé de voir qu'au moins notre gouvernement fasse de son mieux pour contrôler le virus. L'aéroport était si silencieux et presque vide. Maintenant, je suis chez moi en auto quarantaine. Je n'ai pas le droit d’aller dans ma chambre et je dois tenir les miens à distance. Sanjaya est en quarantaine à Patan.

Sanjaya et moi sommes venus en Alsace avec beaucoup d'enthousiasme et de grands espoirs. Nous étions très heureux de venir tous les deux et de rencontrer tous les sponsors qui soutiennent le Népal. Bien sûr, également de voir tous les membres du CA d'Alsace Népal. Je me sens si triste de ne pas avoir pu vous rencontrer ne serait-ce qu’une seule fois, même pour une seconde, à l'exception de Suzanne et Hubert. J’ai passé de bons moments avec Suzanne et Hubert.

Nous avons aussi eu la chance d’avoir pu rentrer au Népal hier car à partir du 20 mars 2020, le gouvernement népalais va suspendre tous les vols internationaux jusqu’au 30 avril.

Prenez soin de vous et restez en bonne santé.

Restez en contact avec nous.

Amitiés, Dhan Prasad

Précédent
Précédent

Suivant
Suivant